Nous sommes partis à la rencontre de Lara et David Philippe !
Après une carrière de militaire pour David et dans le soin pour Lara, ces deux amoureux du végétal ont décidé de reprendre la ferme des parents de David, le domaine Los Penedès. Ils ont rapidement converti en bio le domaine : 12 ha de vergers, 4 ha de maraîchage, 2 000 m² de tunnel sur lesquels s’opère une culture très diversifiée. Plus de 30 légumes différents sont cultivés au fil des saisons avec un système de rotation de cultures complémentaires afin d’enrichir le sol. Soucieux aussi de la biodiversité, ils choisissent des semences dites « population », bien adaptées à leur environnement.






Dans leurs vergers, ils produisent principalement des abricots. 14 variétés d’abricotiers ont été plantées sur les parcelles, des variétés précoces et tardives, pour étaler la saison au maximum. D’abord le Colorado pour commencer la saison, puis le Samouraï, le Big Red, le Royal, l’April Bang… Vous pourrez venir les découvrir et les déguster chez nous jusqu’à la fin de l’été ! Ils sont livrés le lundi et le vendredi en magasin.


David et Lara utilisent de nombreuses techniques naturelles pour prendre soin de leurs cultures.
- Le système d’arrosage est implanté au goutte à goutte afin d’économiser l’eau et pour maintenir une humidité constante, ils utilisent du paillage biodégradable.
- Des canards coureurs indiens s’occupent de chasser les limaces.
- Des fleurs et des plants de tabac, particulièrement appréciés par les insectes auxiliaires (ils aiment les feuilles velues pour s’abriter), sont plantés le long des bords de serres et des champs.
- Des ruches sont installées sur les parcelles pour maximiser la pollinisation. Les abeilles peuvent se nourrir toute l’année grâce aux prairies fleuries et au romarin plantés un peu partout sur l’exploitation.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos producteurs ? Retrouvez-les tous ici 👨🌾